Retour

RĂ©tro comme Moscot 👓

L’histoire de Moscot

 

Moscot est une marque de lunettes créée à New York en 1915 par Hyman Moscot. La société est gérée par ses descendants depuis cinq générations et appartient toujours à la famille Moscot.
Aujourd’hui c’est Zack Moscot qui dirige l’entreprise, hĂ©ritant du savoir-faire familial transmis de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration.
Il existe cinq boutiques Moscot Ă  New York, dont la boutique originale est situĂ©e dans le Lower East Side, devenue mythique. Ces derniĂšres annĂ©es, Moscot s’est internationalisĂ© en ouvrant des boutiques dans de nombreux pays, notamment Ă  SĂ©oul, Tokyo, Paris et Londres.
Apparaissant dans les années 1930 via la collection « Originals », le modÚle Lemtosh est devenu iconique à travers les générations. Il a été porté et mis en avant par un certain nombre de célébrités ces derniÚres décennies, notamment Johnny Depp, dans le film Secret Window en 2004.

 

L’univers

 

Les collections Moscot sont unisexes et disponibles dans de nombreuses tailles et combinaisons de couleurs.
Leur design intemporel apporte du caractĂšre et signe une allure affirmĂ©e. Elles rappellent agrĂ©ablement l’ambiance des vieux films tournĂ©s Ă  New York.
Les fondateurs de la marque aiment dire que lorsque vous portez une paire de Moscot, vous portez plus qu’une paire de lunettes, vous portez un morceau de New York.

 

 

 

Les collaborations

 

Moscot a construit sa notoriĂ©tĂ© et son aura grĂące Ă  son histoire familiale et son identitĂ© new-yorkaise mais Ă©galement en collaborant avec certaines cĂ©lĂ©britĂ©s qui incarnent dĂ©sormais une partie de l’histoire de la marque.
On pense notamment Ă  la collaboration avec l’acteur Justin Theroux, il a portĂ© un modĂšle Ă  son nom et possĂšde dĂ©sormais l’emblĂ©matique Lemtosh en tortoise.
Tariq Trotter, connu également sous le pseudonyme de Black Thought en tant que membre du groupe de rap légendaire The Roots, porte le modÚle Grunya en noir.

 

Leurs valeurs

 

Acheter des lunettes Moscot, c’est aussi aider les autres.
Au-delĂ  son aspect crĂ©atif, Moscot s’est donnĂ© pour mission de prĂ©server et d’amĂ©liorer la santĂ© oculaire des citoyens new-yorkais dĂ©favorisĂ©s en leur proposant des soins et lunettes gratuitement via la fondation Moscot Mobileeyes NYC Foundation INC.

 

Pendant la pandĂ©mie de Covid 19 en 2020, le magazine Newsweek rapporte que Moscot a fait don de plus de 5 000 paires de lunettes sur ordonnance Ă  des professionnels de la mĂ©decine d’urgence aux Etats-Unis. Moscot a Ă©tĂ© reconnue comme l’une des 50 entreprises du pays s’étant dĂ©marquĂ©e de par la taille, la portĂ©e et le caractĂšre unique de ses efforts.

 

 

Nos modĂšles prĂ©fĂ©rĂ©s chez Moscot  👀

 


Lemtosh en Matte Black ou Light Grey Zolman en Black ou Olive Tortoise Dahven Sun en Black

 

 

 

OĂč sommes-nous ?

 

 

 

Ekla Paris 11
Nous vous invitons à venir découvrir les lunettes Moscot dans notre boutique située au 147 rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris

 

Prendre rdv en boutique